Les mendiants de l'emploi

" Quand le sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt"

"Quand le sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt"

 

Voilà ce qu'affirme Michel Sapin dans son interview sur Europe 1 par Jean-Michel Balasse le 27 décembre dernier.

"L'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année 2013" a été la promesse de Monsieur François Hollande à tous les Français. Devant la lourde insistance des médias et l'assurance des propos tenus par le Président lui-même et les membres du gouvernement, on y a tous crue ou pour le moins, espérée.

Hélas, les résultats sont tombés: 17.000 demandeurs d'emploi de plus au mois de novembre.

Alors Monsieur Sapin se lance dans un exercice de langue de bois de haute volée afin de montrer que le Président avait raison et que le pari a été gagné.

Moins de nouveaux demandeurs d'emploi au troisième trimestre qu'au second, et au second moins qu'au premier, et, avec la moyenne des deux derniers mois, un léger recul, nous sommes, d'après Messieurs Hollande et Sapin, devant une victoire éclatante. On est bien en présence d'une baisse, mais une baisse de l'augmentation des demandeurs d'emploi.

Eh oui, Mesdames et Messieurs, vous ne regardez pas les chiffres de la bonne manière!!! Il faut regarder les tendances!!!

Sauf que, un seul mois positif sur onze et près de 11% de chômage, ne permettent pas de crier "victoire".

 

Alors Monsieur Sapin, il serait temps de venir sur le terrain rencontrer les demandeurs d'emploi pour connaitre leurs ressentiments face à votre bataille de chiffres car c'est bien la question que vous posez à Monsieur Balasse: "On parle d'hommes et de femmes" " d'êtres humains" "Comment ils ressentent ça de l'autre coté".

Après nous avoir montrer du doigt, trainer dans la boue, insulter, stigmatiser, nous les demandeurs d'emploi, vous prenez les Français pour des sots qui ne savent pas regarder les chiffres avec intelligence.

Pour vous donner une idée très précise de ce que ressentent les Français, en général, et les demandeurs d'emploi en particulier, de ce qu'ils pensent du travail de Pôle emploi et de l'attitude de ses personnels à leur égard, je vous invite à lire les commentaires de nos articles dont voici quelques exemples:

" tous ces gens nous prennent pour des andouilles",

" je dirais même pour des cons",

"le tour de magie de Michel Sapin nous a bien fait rire (jaune) en cette fin d'année, et dire qu'il va falloir à présent affronter 2014 avec les mêmes affabulateurs",

.....

 

Mendiants de l'emploi, je vous invite à faire connaitre, par vos propres commentaires, à Monsieur Sapin et Monsieur Hollande, vos ressentiments face à un tel mépris.

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=iiCYJ9O_AoE

 

 

Patrice



05/01/2014
17 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres