Les mendiants de l'emploi

J'ai rencontré Mr le Président de la République François Hollande.

A vous toutes et tous blogueurs qui me suivez et intervenez régulièrement ou non sur ce blog. Je me dois par honnêteté auprès de vous qui me faites confiance, vous transmettre une information importante.

Le 30 août dernier, j'ai été reçu à l'Elysée par Mr Le Président de la République, François Hollande. Si je vous informe de cette rencontre qui devait rester confidentielle, c'est qu'il y a eu une fuite au niveau du service de communication de l'Elysée auprès du journal le Parisien, qui fera paraître un article à ce propos demain. 

Je pense avoir respecté ma parole donnée ce jour là, afin que cet entrevue reste dans la discrétion d'un tête à tête entre deux personnes. Mais il semblerait que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite !!!!

Donc je souhaitais vous  en informer immédiatement car je ne l'ai appris moi-même qu'il y a peu, et toujours par souci d'être la plus franche possible avec vous.

Encore une fois, je ne veux en tirer aucune gloire, ni profit.

Pourquoi cette rencontre ? parce que j'avais dit dans la presse et les reportages filmés que j'étais tout à fait disposée à le rencontrer afin d'évoquer avec lui le problème du chômage des "seniors" et de la discrimination à l'âge dont nous sommes tous victimes actuellement et de plus en plus. Du fait que cette situation allait même se compliquer voire peut-être s’aggraver (chose que je me refuse à croire, c'est mon éternel optimisme que parle) dans les années à venir.

Bref, il m'a invité et j'ai accepté cette invitation et durant environ 30 minutes,(Je me rends bien compte de cette chance que j'ai eu) j'ai au en face de moi une personne à l'écoute de nos doléances, d'évoquer avec lui le problème du chômage des quinquas, de nos galères de nos combats au quotidien pour s'en sortir, de notre désespoir face à l'avenir, de nous voir continuellement "refoulés", que nos CV sont certainement mis à  la corbeille, et surtout que personne s'inquiète de notre sort. Durant tout ce temps passé en sa compagnie, j'ai été écouté, entendu, comprise avec attention. Et cela est important.

Maintenant, avant que tout le monde pousse des cris d’orfraies, je ne tire qu'une gloire de cette entrevue ni aucun avantage, et si j'ai accepté, je le répète et le redit encore c'était uniquement pour évoquer le problème du chômage des "seniors" et montrer que nous ne sommes pas invisibles et encore moins silencieux.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujets, sans faux fuyant ni faux semblant. Je serai comme d'habitude franche et honnête. 

 



19/09/2013
228 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres