L'inertie et l'inefficacité de Pôle emploi engendrent l'exploitation d'une main-d'oeuvre étrangére.
En France, des entreprises ont recours à des intérimaires étrangers. La loi l'autorise.
Les raisons invoquées sont toujours les mêmes: " nous rencontrons d'énormes difficultés à trouver des salariés compétents ".
" Que fait Pôle emploi ?"
"Avec une enveloppe de 31 milliards d'euros destinée à la formation professionnelle, pourquoi n'accorde-t-on que 4 milliards à la reconversion de 5 millions de demandeurs d'emploi?"
Les abattoirs GAD, qui s'apprête à supprimer près de 900 postes, reconnaît avoir recruté 90 personnes via une agence intérim roumaine. 343 propositions de reclassement ont été faites aux personnels mais que vont devenir les autres? "nous avons de vraies difficultés à trouver des salariés compétents en grosse découpe ..."
De qui se moque-t-on?
L'entreprise, en fonction de sa politique de développement et de ses objectifs, se doit d'anticiper ses besoins qualitatifs en personnels et former en conséquence !!!
De même, Pôle emploi ne peut-elle pas développer un observatoire de l'emploi en France et demander les formations indispensables aux 5 millions de demandeurs d'emploi pour leur reclassement?
C'est beaucoup plus facile de faire passer les demandeurs d'emploi pour des "fainéants" et des "assistés".
Et nos Politiques dans tout ça?
La Loi autorise, dans un cadre réglementé, l'emploi pour une entreprise d'une main-d'œuvre étrangère. 150 000 travailleurs intérimaires étrangers sont déclarés en France.
Mais, les lignes rouges sont trop facilement franchies: boîtes d'intérim fantômes, salaires du pays d'origine ( formellement interdit ), travail non déclaré, "trafic" en tout genre....
Et que font nos Politiques? Pas grand chose puisque les chiffres explosent depuis 10 ans. Avec de faibles charges, peu de formalités administratives, des services compétitifs tout en garantissant la qualité, c'est bien une concurrence déloyale à nos demandeurs d'emploi qui se développe.
Soyons clairs, les "mendiants de l'emploi" ne mènent pas un combat d'arrière garde contre la main-d'œuvre étrangères mais s'insurgent contre le "laisser faire" des Politiques et l'inefficacité de Pôle emploi.
Demandeurs d'emploi et sympathisants, rejoignez- nous dans notre combat!
Patrice
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 244 autres membres