Les mendiants de l'emploi

Remerciements

Bonjour à tous,

Je vais commencer par tous vous remercier pour vos commentaires mais surtout de participer à ce blog, sans vous il n’existerait pas, car je vous le confesse, je manque cruellement d'expérience dans ce domaine, mais j'apprends et je fais des efforts afin que celui-ci soit le plus vrai possible et attractif. Et je viens d'ajouter une nouvelle compétence sur mon CV.  

Peut-être suis-je utopique, mais je veux rester convaincue que plus nous ferons parler de nous, plus nous serons présents, plus nous ferons entendre nos voix , plus nous ferons du bruit dans l'espace politique, que cela finira bien par sensibiliser nos élus de tout bord, qu'ils soient locaux ou nationaux. Qu'ils n'oublie pas qu'ils sont nos représentants et élus par nous !!!!!!!

A ce propos j'ai une information à vous transmettre. Sachez qu'un décret, une loi ou quelque chose de cet ordre là (je ne sais pas encore sous quelle forme cela va paraître). Bref, au niveau gouvernemental un projet d'aide aux contrats de professionnalisation pour les entreprises qui vont employer des "seniors" est en court. A vous de prendre contact avec les députés de votre région pour suivre ce projet, de voir comment il évolue, et de pousser à la "roue" afin que celui-ci soit effectif rapidement.

En revanche, à nous d'être vigilants à propos de celui-ci et en particulier sur les modalités. Car il ne faut pas que cela soit un énième projet "voie de garage", comme peuvent l'être les contrats aidés ou les formations proposées par le Pôle Emploi. Il faut s'assurer qu'une charte soit signée et respectée dans le même temps, spécifiant que l'employeur à des engagements moraux avec ce contrat pro, qu'il ne s'engage pas à former une personne pour l’éjecter après et reprendre un contrat pro avec une autre personne, afin de toujours bénéficier des aides de l'état. L'employeur doit aussi prend ces responsabilités et lorsqu'il s'engage avec un "senior" dans un contrat pro cela sera pour lui assuré un CDI ensuite. Là encore à nous d'être vigilants, de nous faire entendre afin de bien poser les cadres de ce genre de projet. Quitte à me répéter, cela peut être une solution, et n'hésitons pas à nous renseigner auprès de nos députés.

 



11/09/2013
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres