Les mendiants de l'emploi

Salut à toutes et à tous.

J'ai l'impression d'être un fantôme sur ce blog, tellement je brille par mon absence.Le temps me file entre les doigts, entre le travail, mes recherches d'emploi (eh oui ! Je persiste dans celles-ci, afin de trouver autre chose qu'un mi-temps, surtout de plus pérenne qu'un CDD) et le partage de l'ordinateur entre 3 personnes. Pas simple !!

Néanmoins, je constate à ma grande surprise que vous êtes toutes et tous actifs sur celui-ci. Franchement, n'étant pas une experte dans ce domaine et ne sachant pas vraiment où cela allait m’entraîner, votre aide m'est précieuse. Le résultat est très sympa et tout à fait dans l'esprit du contenu que j'avais en tête. Je le trouve très interactif, merci à vous. Vous vous répondez mutuellement, vous échangez vos parcours, vous invitez avec des liens à aller sur d'autres sites, vous donnez des informations utiles et même des solutions. Nous sommes sur la bonne voie !!!

A ce propos, je tiens à vous transmettre les retours que j'ai eu. D'une part, du côté médiatique, les échos sont assez positifs. Yes !!!! Ils s'intéressent un plus à nous, enfin !!! Mais surtout et le plus important et utile, c'est que certains responsables politique t vont aussi. Et là, nous avons peut être entrouvert une porte, à nous de continuer pour l'ouvrir en grand. J'entends déjà vos récriminations "quelle fille naïve !!" Peut-être, mais je veux y croire de toutes mes forces et ne lâcherai rien.

J'ai une anecdote à vous narrer à ce sujet. Il y a quelques jours, dans mon quartier des personnes de Lutte Ouvrière étaient présentent pour vendre leur journal et discuter avec les gens. Je vais les voir, une conversation s'engage et au bout d'un moment je me présente comme la personne qui a interpellé le Président, en leur précisant que j'avais à travers mon exemple, fait parler du problème du chômage des "seniors", qu'en pensaient-ils ? Pensaient-ils profiter de cette occasion pour s'engouffrer dans le débat, faire entendre leur idées à ce sujet ? Leur réponse fut qu'ils avaient un programme, qu'il fallait lutter contre le monde financier qui gère nos politiques, nos économies, nos entreprises et par conséquent le monde de l'emploi (bon pas faux entre nous soit dit). Mais pour la lutte contre la discrimination à l'âge dont nous sommes victimes, nada ! niet ! néant ! j'en étais sur le cul ! Et cerise sur le gâteau, ils voulaient me vendre leur journal !!! Gag !!

Bref, cela m'a amené à me poser la question, de savoir où étaient les syndicats, que faisaient-ils ? Car se sont les grands muets de cette histoire, malgré tout !! Enfermés dans leurs bureaux capitonnés, nos doléances ont dû mal à les atteindre. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout, mais notre réalité les rattrape et fait parler de cette discrimination. Alors ??????

Encore une fois merci à toutes et à tous. Sans vous ce blog n'aurait pas d’existence. Je vais m'évertuer d'y être plus présente et de répondre aux commentaires. J'avoue mon inculture dans ce domaine et d'y aller avec précaution tout en découvrant des choses. Donc soyez indulgents et patients. 

Merci et gardez toute cette belle énergie, elle nous fait du bien à toutes et tous.



15/09/2013
14 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres