Les mendiants de l'emploi

Vive la rentrée

Voilà je viens de faire ma rentrée scolaire comme des millions d'élèves, celle-ci c'est bien déroulée malgré un article dans Ouest France indiquant mon lieu de travail.

Mais voilà, le combat continue, puisque le Pôle Emploi ne peut pas financer ma formation. Cette dernière ne rentre pas dans les leurs et ils ne sont pas compétents pour m'aider dans ce financement et même pas pour vous aider à trouver un financement, pas la moindre piste, le moindre début d'idée. Parfois on se demande qu'elles sont leurs compétences !!!!!!

Bref, je vais devoir me débrouiller seule, encore une fois. Prochaine étape le conseil général afin de savoir si eux sont compétents pour m'aider dans cette démarche.

Qu'on ne vient pas me dire ensuite que les chômeurs ne font rien. On ne manque pas d'idées, de solutions pour sortir de cette galère du chômage, mais en face il n'y a pas d'interlocuteur. Chacun se renvoie la balle, le dossier et à nous de courir partout afin de résoudre les problèmes. Un belle perte de temps, lorsque l'on a conscience que justement le temps pour nous est précieux. Car ce temps que l'on perd à aller d'une administration à une autre est du temps en moins dans notre recherche d'emploi qui nous bouffe continuellement nos journées et même nos nuits. S'en rendent-ils compte seulement.

Suite au prochain épisode, comment trouver un financement de formation ? Et si j'ai des solutions je ne manquerai pas de vous les fournir.



08/09/2013
117 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres